Partenaires

Plusieurs partenaires apportent une aide précieuse et indispensable à la population québécoise et ont des activités qui incarnent les valeurs de l’Association. Consultez leur site Internet pour obtenir plus de renseignements à leur sujet.

Fédération des familles et amis de la personne atteinte de maladie mentale

La Fédération des familles et amis de la personne atteinte de maladie mentale est un réseau québécois de 38 associations dédiées au mieux-être des membres de l’entourage d’une personne atteinte de maladie mentale.

www.ffapamm.com

Fondation des maladies mentales

La mission de la Fondation des maladies mentales se décline en trois volets : promouvoir la santé mentale, sensibiliser la population à l’importance de prévenir les maladies mentales et contribuer à la réduction de la souffrance des personnes touchées.

www.fondationdesmaladiesmentales.org

Les porte-voix du rétablissement

La mission des porte-voix du rétablissement est de regrouper en association nationale les personnes vivant un trouble mental, les consulter et les représenter afin de promouvoir et défendre leurs intérêts.

lesporte-voix.org

Regroupement des services communautaires d’intervention de crise du Québec

Formé de 18 centres offrant des services de crise présents dans la plupart des régions du Québec, le Regroupement fait partie de l’offre de service du Ministère de la Santé et des Services sociaux selon le plan d’action en santé mentale 2005-2010. Tous les centres qu’il regroupe offrent des services d’aide en tout temps et de l’hébergement de crise à court terme.

www.centredecrise.ca

Revivre

Revivre est un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux personnes souffrant de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires et leurs proches, et ce, partout au Québec, en collaboration avec le réseau institutionnel et communautaire en santé mentale.

www.revivre.org

Société québécoise de la schizophrénie

La Société québécoise de la schizophrénie s'est donné comme mission l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par la schizophrénie et les psychoses apparentées, ainsi qu'à leurs proches. Son action s'exprime par des activités éducatives et de soutien, de la sensibilisation publique, des participations aux politiques gouvernementales et des contributions à la recherche.

www.schizophrenie.qc.ca

Commission de la santé mentale du Canada

La Commission de la santé mentale du Canada exerce un rôle moteur dans l’amélioration du système de la santé mentale et dans l’évolution des attitudes et des comportements des Canadiens à l’égard de la santé mentale. Par le mandat unique que lui a confié Santé Canada, elle réunit des acteurs influents et des organismes de partout au Canada en vue d’accélérer ces changements.

www.mentalhealthcommission.ca/Francais